some image

Centre Aude pour l'étude de la nouvelle

Portrait d’une pratique vive

Actualités
featured image

La nouvelle québécoise a connu Jaden Schwartz Jersey un âge d’or à la Wes Hopkins Jersey fin du XXe siècle, le temps d’une décennie flamboyante qui l’a propulsée à l’avant-plan de la production littéraire. Quel héritage cette période a-t-elle laissé à cette pratique ? Quels déplacements, quelles transformations a-t-elle connus au tournant du XXIe siècle nfl jackets for youth ? À travers l’étude d’une vingtaine de recueils de nouvelles parus entre 1995 et 2010, le présent ouvrage propose des nfl jackets wholesale only lectures approfondies, de façon à sortir du cycle des réceptions immédiates et des rapides commentaires critiques qui nfl jackets and hats for toddlers restent en surface de ces cheap nfl jackets for sale propositions littéraires complexes.

S’y retrouvent notamment côte à côte Les aurores montréales de Monique Proulx, Cet imperceptible mouvement d’Aude et Celle qui marche sur du verre de Christiane Frenette, œuvres imposantes de la période, de même que Jim McMahon Jersey des nouvellistes aussi différents et fascinants que Gaëtan Brulotte, Guillaume Corbeil, Louise Lance Parrish Jersey Cotnoir, Michael Delisle, Suzanne Jacob et Sylvain Trudel. Un tout autre portrait de la littérature québécoise contemporaine en Authentic Deone Bucannon Jersey émerge, celui d’une pratique renouvelée et vive.

Avec des textes de Marc Arino, René Audet, David Bélanger, Cassie Bédard, Emmanuel Bouchard, Sylvain Brehm, Catherine P. Cua, nfl jackets china Marie Cusson, Camille Deslauriers, Georges Desmeules, Geneviève Dufour, Nadia Dufour, Simone Grossman, Aleksandra Grzybowska, Gisèle Laviolette, Élise Lepage, Michel Lord, Cristina Minelle, Philippe Mottet, Michel Nareau, Luc Pearson, Mylène Tremblay, Steven Urquhart.

 

Éditions Nota bene